LDC: objectifs confirmés malgré un repli des semestriels
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 11:56
Le groupe volailler indique avoir enregistré sur le premier semestre de son exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires en repli limité, à 2,98 millions d'euros contre 3,02 millions un an plus tôt.
Citant toujours le bon contrôle de ses charges opérationnelles, la société affiche un Ebitda semestriel de 257,1 millions d'euros, contre 290,7 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Dans un communiqué, LDC indique avoir retrouvé des niveaux de marges plus normatifs, correspondant à un taux de 8,6% du chiffre d'affaires, soit un chiffre aligné avec le taux du 1er semestre 2022-2023 (8,8%).
L'entreprise fait valoir que ce chiffre est d'ores et déjà supérieur aux objectifs du plan 2026-2027, caractérisé par un objectif de marge de 8%.
Estimant que ces résultats sont 'parfaitement alignés' avec ses objectifs annuels, LDC confirme son objectif visant à dépasser un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros sur l'exercice 2024-2025 associé à une marge opérationnelle courante d'environ 5%.
Si les analystes de TP ICAP Midcap évoquent une publication 'sans surprise', les équipes d'Oddo BHF mettent en évidence des résultats semestriels en dessous de leurs attentes en raison de l'international.
Suite à cette publication mitigée, l'action LDC évolue sans grande direction (+0,5%) vendredi à la Bourse de Paris,
| 90,7000 EUR | Euronext Paris | -1,73% |
A lire aussi
-
La cour criminelle du Morbihan a analysé lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser, ce qui prendra encore plusieurs mois. L'audience de quatre heures a débuté ... Lire la suite
-
Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, mais le cas de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant, a été aussitôt renvoyé à plus tard pour raisons de santé. Trois membres ... Lire la suite
-
Braqueurs "chevronnés", cinq hommes soupçonnés d'avoir volé à l'explosif jeudi à Lyon pour 28 millions d'euros de métaux précieux, étaient sous surveillance de policiers qui ont pu vite les arrêter et récupérer le butin dans un lieu de repli identifié au préalable. ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a terminé en timide baisse lundi, dans une séance de transition sans publications d'entreprises ou indicateurs majeurs, rattrapée par le sentiment mitigé à Wall Street. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,14%, soit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer